Windows 10 : l’historique de vos activités est utilisé !
Microsoft, et surtout Windows 10 passent outre les doléances de ses utilisateurs en transmettant certaines données.
C’est le système d’exploitation qui ne respecte visiblement pas les paramètres qu’a pu mettre en place l’utilisateur. Il peut donc créer un historique de toutes les activités pour ensuite les transmettre à Microsoft.
Alors visiblement rien ne sert d’opérer certains réglages afin de protéger sa vie privée. Peu importe ce que vous faites, les données sont collectées et redirigées vers Microsoft. Timeline permet d’enregistrer différentes activités telles que des documents, des onglets de navigateur internet et différentes applications en cours d’exécution afin de pouvoir les restaurer dans le mois qui suit. Se protéger avec différents réglages ou en désactivant bon nombre d’options ne sert strictement à rien. Mais il est pourtant assez facile de le vérifier : il suffit de se connecter à son compte Microsoft et de se diriger vers la page de gestion des données stockées.
Windows 10 : un réel souci de confidentialité
Aucune sortie ni explication n’a été faite à ce sujet de la part de Microsoft. Certains disent qu’il s’agit d’un simple petit bug sans grande importance tandis que d’autres (et la grande majorité de gens) dénoncent une anomalie plutôt grave de la part de Microsoft et de son système d’exploitation Windows 10. Peu importe de quel côté on se situe, Microsoft doit faire face à un gros problème de confidentialité de la part de ses utilisateurs qui risquent de ne pas être très satisfaits de cette nouvelle.
Si vous ne voulez plus de Windows, il existe de très bonnes alternatives, Linux par exemple ! En savoir plus